Sommaire
Sites partenaires
- Usui Reiki Do
Site dédié au Reiki Traditionnel Japonais - Kaizen No Michi
Site dédié à la Thérapie Energétique Japonaise & Relaxation Psycho-Corporelle - Kaizen No Michi
Blog dédié à la Connaissance de Soi
A propos de Corinne Bouty
Je suis Relaxothérapeute Energéticienne, Fondatrice & Enseignante de l'Ecole Usui Reiki Do et Amma Shin Dô.
Formatrice en Amma assis depuis 2008, j'enseigne le kata d'origine de David Palmer, le père du massage sur chaise en entreprises. J'ai été formée et certifiée en 2006 par Tony Neuman, fondateur et directeur de l’Ecole Touch Line. Formé par David Palmer, il a été son assistant durant sept ans et a été le premier à l'introduire en Europe. J'ai eu le grand honneur de participer au premier Master Class de Amma assis de David Palmer à Paris en 2012.Passionnée par l'Art du toucher thérapeutique depuis toujours, j'ai de nombreuses années de pratique personnelle et d'expérience dans le domaine de la Thérapie Energétique Japonaise, le Reiki Ryoho, ma formation ayant débutée fin 1998. Le Reiki Ryoho est à la fois une Méthode de Développement de Soi par l’Energie Spirituelle, et à la fois une Thérapie par les Mains, Teate en japonais. Je l’enseigne depuis octobre 2002 et accompagne depuis ce temps des Personnes souhaitant avoir recours à une thérapie alternative et/ou en Chemin (s), que ce soit en cabinet ou dans mes enseignements.
En 2006, s’amorce une nouvelle orientation. Je suis une formation en Amma assis, une Méthode de Détente Corporelle et Mentale, dont les techniques manuelles s’apparentent à celles du Shiatsu. Initié par David Palmer dans les années 80, le Amma assis est exercé dans les entreprises, mais peut l’être aussi en événementiel et en cabinet. Je l'ai dispensé durant 4 ans auprès du personnel de l'INSERM de Bordeaux. Enseignée et certifiée praticienne en 2006 par Tony Neuman, Fondateur de l'institut Touch Line®, j'anime des stages de formations en Amma assis depuis 2008.
Souhaitant poursuivre dans la Voie du bien-être et de la détente par le toucher, j'ai été formée au Shiatsu Myo-énergétique par Hiroshi Iwaoka, acupuncteur, concepteur et Maître de la Myo-énergétique et l'exerce depuis fin 2008. Commencé en mai 2008, j'ai terminé mon cursus en Myo-énergétique au mois de septembre 2010 et reçu ma certification de Praticienne en Myo-énergétique. La Myo-énergétique comprend, en plus du Shiatsu, la micropunture, le Sotaï et la moxibustion.
En 2008, j'ai été enseignée au massage ayurvédique Marmas Kalari, un massage originaire du Kalaripayattu, un Art Martial Ancestrale de l’Inde du sud, par Delphine Guinot, éducatrice de Santé Ayurvédique et Fondatrice de l'Association Shaktima. Ce massage étant difficile pour les praticiens, elle ne l’enseigne plus.
Soucieuse d'acquérir de nouvelles compétences en matière de soins psycho-physiologique, j'ai suivi en 2009 une formation niveau 1 et 2 en Ku Nye, une des thérapies externes de la Médecine Traditionnelle Tibétaine. Le Ku Nye comprend le massage aux huiles médicinales, traditionnellement, il dure trois heures et comprend toutes les techniques des massages traditionnels d’Asie, la thérapie par les bâtons, les ventouses, les moxas, le massage de l'Energie bLa (Energie essentielle), le massage avec des pierres et des coquillages. J'ai été enseignée par Anu Rootalu, instructrice de L'Académie Internationale pour la Médecine Traditionnelle Tibétaine. L'Académie est dirigée par le Dr Nida Chenagtsang.
Après avoir fait quelques détours, mon cœur revient vers le Japon ...
Mai 2011, je suis une formation en Sokushindo, une méthode de Massage et de Réflexologie Plantaire Japonaise prenant sa source dans la Médecine Populaire Japonaise. J'ai été enseignée par Grégory Rocher, Praticien en Shiatsu, certifié de l'Ecole Kuretake de Tokyo.
Mars 2015, je suis une formation en Kodido, un Massage Traditionnel Japonais du Visage. Datant de 1472 et originaire du Japon, le Kobido, traduit par "Ancienne Voie de la Beauté", est issu du Massage Traditionnel Japonais Anma. J'ai été enseignée par le centre de formation Shizen School.
Pour en savoir plus sur mon parcours, cliquez ici
Pour en savoir plus sur mes activités, cliquez ici